C’est un peu la fête chez Thehappyturbanista. J’ai reçu la palette Aimer Kup que j’ai commandée juste avant les vacances. Aimer Kup c’est quoi ?

C’est une marque de maquillage cruelty free,100% made in France et centrée sur la qualité. Les palettes sont en bois laqué, avec un large miroir à l’intérieur. Elles contiennent 10 fards de 3g chacun, à choisir entre une centaine de couleurs ou quelques palettes pré remplies.

Mon avis ?

Jai recu la palette très bien emballée, dans une enveloppe bulle et dans un papier rembourré. La boîte est jolie, sobre, clairement qualitative (et sans doute chère, oui j’ai bossé dans l’imprimerie), c’est un Bristol noir très simple avec le logo de la marque marqué à chaud. Et c’est là que les choses deviennent sérieuses. La palette en elle même est satinée, en bois laqué, le logo en incrustation métal. Rien que ça c’est déjà magnifique. Le bois n’est pas trop lourd, ce qui facilite la manipulation. Mes mains arthritiques apprécient. L’intérieur est habillé effet cuir, le miroir est de très bonne qualité et large. C’est appréciable. Pour moi c’est clairement un retour vers les beaux objets à poser sur une coiffeuse, à la différence d’autres marques qui vont proposer des palettes en carton ou plastique, plus pratiques dans une malette pro par exemple.

La palette en laque est du plus bel effet

Du côté des fards, j’ai choisi des couleurs pour me créer une palette 100% custom qui me rappelle les couleurs de l’Algerie, du fuschia de l’aker fassi aux teintes changeantes du Sahara en passant par la mer Méditerranée, turquoise et scintillante. J’ai longuement hésité sur le site, il est difficile de voir quelles teintes sont mates ou brillantes, et en recevant ma palette je me suis rendue compte que certains rendus étaient un peu différents à l’écran. Cela dit ça allait tout de même, les couleurs sont très belles. Les fards sont très pigmentés sans être poudreux, s’étirent beaucoup (ce que j’aime) et restent intenses. Les fards scintillants sont très brillants, même estompés. Le plus clair me semble idéal pour faire une highlighter, et le marron rosé me semble parfait en blush. J’ai été impressionnée par la qualité des couleurs mates, en général plus difficiles à produire, ainsi que par leur intensité.

J’ai craqué sur le fard fuschia mat

En tout cas pour moi c’est un (presque) sans faute, et j’espère qu’Aimer Kup va nous réserver de belles surprises à l’avenir (un rouge à lèvres rechargeable please ?)

Les plus :

Une palette de grande qualité, des fards ultra pigmentés, intenses et brillants, la marque est cruelty free, une centaine de couleurs disponibles. Le pris est ultra raisonnable pour cette qualité.

Les moins :

Pas de swatches sur le site, les couleurs sont parfois difficiles à choisir, et je n’ai pas vu de possibilité de racheter des fards à l’unite pour recharger la palette. Plus tard, sans doute ?

Le prix : 45€ frais de port inclus pour 10 fards et la palette.